Mohamed Yacoubi, nommé nouveau wali de la Région Rabat-Salé-Kénitra

DR MAP

L'actuel wali de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Mohamed Yacoubi, a été nommé jeudi par le roi Mohammed VI, nouveau wali de la Région Rabat-Salé-Kénitra.

Le 08/02/2019 à 15h24

Nommé en 2014 wali de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Yacoubi a fait un parcours sans faute pour le développement socio-économique de la région du Nord, en particulier Tanger et Tétouan.

Fort d'une riche expérience, Mohamed Yacoubi s'est illustré par un remarquable travail de proximité. Les habitants du Nord retiennent de lui l'image d'un homme de terrain, tellement il multipliait les déplacements sur les chantiers où il supervisait en personne les projets en faveur de Tanger, deuxième capitale économique du royaume.

Selon des informations non confirmées officiellement, son successeur à la Wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma serait Mohamed Mhidia, l'actuel wali de Rabat-Salé-Kénitra. Ce dernier a pour sa part laissé de bonnes traces à Rabat après avoir été gouverneur de Témara, Al Hoceima puis wali de Marrakech et wali d'Oujda.

Selon ces mêmes informations, Abdessalam Bekrate aurait été nommé Wali de la Région de Laâyoune-Sakia El Hamra. Par le passé, Abdessalam Bekrate avait été wali de la Région Marrakech-Tensift -Al Haouz, puis wali de la Région Khénifra-Béni Mellal. 

Par Chakir Alaoui
Le 08/02/2019 à 15h24