Abdelaziz Rebbah n’y va pas de main morte. Le ministre de l’Equipement et du Transport a décidé de suspendre un haut cadre de son département, après l’avoir soupçonné de fraudes et de malversations en matière de passation de marchés publics. Le suspendu en question n’est autre que Hicham Nhamoucha, responsable de la Direction des routes et membre du Conseil national du parti de l’Istiqlal, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce mardi 21 avril. Nhamoucha, qui avait «enrôlé» par l’ancien ministre istiqlalien Karim Ghellab, attend désormais d’être entendu par le Conseil disciplinaire. Le journal arabophone précise par ailleurs que le haut fonctionnaire avait été pressenti à la tête du ministère du Transport lors de la formation du premier gouvernement Benkirane, soutenu alors par l’ancien premier ministre Abbas El Fassi. Malgré la nomination de Aziz Rebbah à la tête du département de l’Equipement et du Transport, Nhamoucha a mené une brillante carrière au sein de ce ministère en tant que dirigeant de la Direction des routes.
En outre, Akhbar Al Yaoum précise que Abdelaziz Rebbah, a en sa possession plusieurs documents à charge à l’encontre de Nhamoucha. «Des preuves suffisantes pour incriminer l’intéressé et faire en sorte qu’il soit jugé», déclare une source bien informée au quotidien casablancais.
Pour rappel, la décision de Rebbah intervient suite à une enquête menée par l’Inspection générale du ministère de l’Equipement et du Transport.
Un nouveau bras de fer entre le PJD et le PI se profile à l’horizon.