En effet, les apparatchiks algériens octogénaires, à leur tête Abdelaziz Bouteflika, 82 ans, ne craignent plus le ridicule. Au moment où le peuple algérien frère attend du président grabataire, un discours écrit où il renoncerait à sa candidature à un cinquième mandat à la tête de l’Etat, ou ce qu’il en reste, il a eu plutôt droit à un message de soutien à l’entité «rasd», à l’occasion du 43è anniversaire de la proclamation de cette entité fantoche!
D’autres, sceptiques, mettent en doute la paternité même de ce message, pointant subrepticement le frère du président, Saïd Bouteflika, véritable détenteur des clefs du palais Mouradia, ainsi que d’autres membres du clan présidentiel, dont le ministre de la défense, le général Gaïd Salah. «Ils veulent semer la Fitna au nom de Bouteflika», certifie l’un d’entre eux, mettant en question la capacité de Bouteflika, cloué dans son fauteuil roulant depuis un AVC qui lui fait perdre toute motricité et toute faculté d’élocution.
Lire aussi : Qui tire (vraiment) les ficelles de la candidature de Bouteflika?
Une invalidité que met en évidence la disparition du président grabataire des écrans radars, sachant bien que Bouteflika ne s’est pas adressé à son peuple depuis 2011!
La question de la paternité de ce message n’a plus de sens dès lors que les oligarques fossilisés tapis au Club des Pins, n’ont eu de cesse d’exprimer, contre la volonté de leur peuple, ce légendaire soutien à l’entité «rasd», produit pur jus du régime légué par le défunt colonel Houari Boumediene, de son vrai nom Mohamed Boukharrouba.
Fidèle héritier de cette ligne délibérément hostile au Maroc, spécialement son intégrité territoriale, le clan Bouteflika a pourtant redoublé de férocité à l’encontre des intérêts du royaume, durant les vingt dernières années de son «règne »! L’ex-MAE du président Boumediene, natif d’Oujda, a «réussi» à imposer dès son arrivée au pouvoir en 1999, l’hostilité anti-marocaine en tant que priorité de la politique extérieure de l’Algérie!
Sur les milliers de milliards de dollars que l'ancien diplomate-noceur a dilapidés, au détriment du pauvre contribuable algérien, pas moins de 350 milliards de dollars ont été alloués au soutien d’une supercherie qui s'est avérée grossière!