Serait-ce un remake du fâcheux épisode servi, l’été dernier, par Amani Khayat ? Après la sortie irrespectueuse de la pseudo-journaliste égyptienne, qui n’a vu de ses yeux torves dans la bonne forme économique du royaume que l’effet de la prostitution, revoilà un autre Egyptien, artiste de surcroît, commettre un dérapage verbeux pour le moins scandaleux.
Hassan Hosni, qu’on ne présente plus, a comparé les Marocaines à des «sandwichs». Une vidéo postée récemment sur YoutTube le montre s’en prendre en des termes injurieux aux Marocaines, en réponse à une boutade de l’acteur saoudien vivant au Caire, Majeed Alrhedi, qui, lui, a exprimé son vœu de venir au Maroc cherchez une épouse.
La vidéo, qui a fait le tour de la Toile, a déclenché une tempête de réactions somme toute indignées. Acculée, la star des télé-feuilletons égyptiens, emboîte le pas à Amani Al Khayat et fait un rétropédalage sur ses propos.
C’est en tout cas ce que vient de révéler le président du syndicat des comédiens d’Egypte, Achraf Zaki. «Hassan Hosni m’a exprimé ses regrets suite aux déclarations qui lui ont été attribuées», dévoile le responsable syndical égyptien.
Autrement dit, il s’agirait pour l’acteur de «faux propos» encore que la vidéo qui a produit un effet viral soit authentique.
Pour l’acteur, la diffusion de cette vidéo viserait à «semer la zizanie entre les artistes d’Egypte et du Maroc», oubliant que cette affaire concerne non seulement les acteurs, ou plus encore les victimes de ses propos injurieux, mais le peuple marocain tout entier.
Franchement, des «excuses» malvenues.