Maroc-France: Rabat réitère sa position

Chakib Benmoussa.

Chakib Benmoussa. . Brahim Taougar le360

L'ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa, a été reçu lundi, par le directeur du cabinet du ministère français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, pour faire le point sur la tension entre les deux pays.

Le 24/02/2014 à 15h46

Chakib Benmoussa, ambassadeur du Maroc à Paris, a été reçu lundi matin, au Quai d'Orsay, par le directeur du cabinet du ministère français des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Lors de cet entretien, Benmoussa a transmis les vives protestations du Maroc suite à la demande d'audition du directeur de la Direction générale surveillance du territoire (DGST) pour une prétendue complicité de torture. Une demande qui n'a pas respecté les canaux diplomatiques. Des policiers français se sont en effet présentés, jeudi dernier, à la résidence de l'ambassadeur marocain pour remettre cette convocation au patron de la DGST, prétendant qu'il était là. Une démarche décriée par la diplomatie marocaine.

L'ambassadeur du Maroc à Paris a également exprimé les regrets du Maroc quant aux propos blessants et humiliants prêtés à l'ambassadeur de la France aux Etats-Unis à propos des relations franco-marocaines. La diplomatie française avait démenti lesdites déclarations. Ce démenti ne semble pas convaincre la partie marocaine.

Par Le360
Le 24/02/2014 à 15h46