Lors de cette audience, qui s'est déroulée en présence de l'Ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza Elghali, Nasser Bourita a transmis au président Piñera les salutations du roi Mohammed VI.
Dans ce message verbal, le souverain a réaffirmé la volonté du Maroc de développer davantage les relations existantes entre le Maroc et le Chili dans différents domaines.
Lors de cette audience, Sebastián Piñera a exprimé l’intérêt du Chili de promouvoir la coopération économique bilatérale et d'augmenter le flux des échanges de biens et de services avec le Maroc. De même, il a mis l’accent sur l’importance d’approfondir la coopération bilatérale dans les domaines de la culture, de l’énergie et de l’éducation.
Dans un communiqué conjoint sanctionnant la visite officielle effectuée, vendredi à Santiago, par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, le Chili a exprimé son soutien au Plan d’autonomie du Sahara marocain proposé par le Royaume du Maroc ainsi que ses efforts sérieux en vue de parvenir à une solution politique réaliste, viable et définitive au différend régional autour du Sahara marocain.







