Maroc-Allemagne: le vice-chancelier salue la coopération stratégique avec le royaume

Map

En visite au Maroc, le vice-chancelier de la République fédérale d'Allemagne, ministre fédéral de l'Economie et de l'énergie, Sigmar Gabriel, a mis en exergue, mardi à Rabat, la position stratégique du royaume dans la politique de coopération de son pays.

Le 19/04/2016 à 14h44

S'exprimant lors d’un entretien avec le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid, le responsable allemand, qui effectue une visite officielle dans le Royaume à la tête d'une importante délégation de responsables et d'hommes d'affaires, a signalé que cette visite s’inscrit dans le cadre de l’approfondissement des relations économiques privilégiées entre le Maroc et l’Allemagne.

De son côté, M. Boussaid, a souligné la qualité "exceptionnelle" ainsi que la profondeur des relations historiques entre le Maroc et l’Allemagne, et salué les efforts du gouvernement allemand pour accompagner le Maroc dans diverses stratégies de développement.

Lors de cette rencontre, MM. Sigmar et Boussaid ont passé en revue les domaines de coopération bilatérale et se sont félicités de la dynamique positive que connaissent les relations bilatérales et de leur avenir prometteur, notamment dans le domaine des énergies renouvelables.

Les deux parties ont également réaffirmé, à cette occasion, leur détermination à déployer leurs efforts en vue de renforcer davantage les liens de coopération entre le Maroc et l'Allemagne dans l’intérêt de leurs peuples.

Le 19/04/2016 à 14h44