«Nous sommes très satisfaits et nous nous réjouissons de cette victoire. Je suis personnellement heureuse de ce succès après une intense campagne électorale au Maroc», a affirmé Sophie Villaume, référente de LREM au Maroc, interrogée par Le360 juste après l’annonce des résultats.
Selon de premières estimations officielles, Emmanuel Macron a été réélu face à Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, avec 58,5% des suffrages.
Lire aussi : France: Emmanuel Macron réélu président de la République
«Les électeurs français au Maroc voulaient la réélection d’Emmanuel Macron à travers un vote utile afin de barrer la route à Marine Le Pen», a poursuivi la représentante au Maroc de LREM.
A présent, «il faut travailler pour satisfaire les attentes des Français de la 9e circonscription (Maghreb et Afrique de l’Ouest) des Français établis à l’étranger», a ajouté Sophie Villaume.
«Oui, les Français de l’étranger dont ceux du Maroc attendent d’Emmanuel Macron notamment (le règlement des questions) de l’enseignement, de la fiscalité (exonération de l’impôt sur la résidence de repli). J’espère que les Français de l’étranger vont être écoutés par le président et son futur Premier ministre», a souhaité la référente de LREM au Maroc.