Le président Abdelaziz Bouteflika semble faire sien ce proverbe marocain consacré : «Même quand l’animosité est vive, la bienséance est de rigueur». C’est en tout cas ce qui ressort du message de vœux que le chef de l’Etat algérien a adressé, en son nom propre, et au nom du peuple algérien frère, au roi Mohammed VI et à l’ensemble du peuple marocain, à l’occasion du mois de Ramadan.
Dans ce message, «le président algérien exprime ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux à SM le Roi, implorant le Très-Haut de renouveler pareille occasion pour les deux pays et l’ensemble de la Oumma islamique dans les bienfaits et la bénédiction, d’accorder santé et bien-être au Souverain et à l’ensemble de la Famille Royale et d’accorder au peuple marocain frère davantage de progrès et de prospérité», rapportait, hier lundi 22 juin, l’agence Maghreb Arab Press (MAP).
«Ce mois sacré nous interpelle à respecter les nobles valeurs prônées par notre religion, à savoir la patience, la fraternité et la solidarité. Ce qui est de nature à nous aider à faire face aux défis actuels auxquels sont confrontés les peuples de la Oumma islamique et de l’Humanité toute entière», écrit Bouteflika dans son message.
Dans ce même message, le locataire du Palais El Mouradia implore le Très-Haut « de couronner de succès nos efforts communs en faveur de la consolidation des relations bilatérales entre nos deux pays frères, conformément aux liens de fraternité unissant nos deux pays frères et à leurs aspirations communes». Amen!