Les néo-démocrates élisent leurs instances dirigeantes

Le président du parti des néo-démocrates, Mohamed Drif, et le président du conseil national du parti, Jawad El Asri.

Le président du parti des néo-démocrates, Mohamed Drif, et le président du conseil national du parti, Jawad El Asri. . Brahim Taougar - Le360

Le parti des néo-démocrates a élu ses instances dirigeantes, lors de la première réunion de son conseil national tenue, samedi, à Casablanca.

Le 28/09/2014 à 12h33

Le parti des néo-démocrates a élu les membres de son bureau poIitique et de son conseil national, lors d'une réunion qui s'est tenue, samedi, à Casablanca. Composé de 30 membres, dont 6 femmes, cette instance dirigeante est formée pour la plupart de jeunes figures qui n'ont jamais eu d'appartenance politique, dont 23 membres ont déjà été élus alors que 7 autres devront être désignés par le président Mohamed Darif selon les statuts du partis. Les 23 membres élus du bureau politique ont tenu une réunion, le même jour, au siège central du parti, réunion au cours de laquelle ils ont mis l’accent sur la nécessité d’accélérer le processus de nomination des 7 autres membres du bureau politique.

Les néo-démocrates ont également choisi les 200 membres de leur conseil national en attendant la désignation des 20 autres membres de cette instance sur recommandation du président. Le professeur universitaire Jawad El Asri a été élu président du conseil national à la majorité des voix.

Par Fatima Moho
Le 28/09/2014 à 12h33