Lors de ce rassemblement, les manifestants arboraient le drapeau national et des portraits du roi Mohammed VI. Ils scandaient des slogans contre l’ingérence égyptienne dans la question du Sahara marocain.
Dans une lettre qu’ils voulaient remettre à l’ambassadeur d’Egypte, qui a refusé de les recevoir, les manifestants expriment leur étonnement concernant «l’accueil que la République arabe d’Egypte a réservé à un groupe de séparatistes émargeant au front Polisario et son traitement en tant que délégation officielle».
«Votre accueil de ce groupe fantoche constitue en conséquence l'un des points les plus noirs dans la belle relation historique entre nos deux peuples frères», lit-on dans cette lettre, affirmant qu’il s’agit là d’un acte de provocation au regard de «la grande unanimité qui caractérise le sentiment des Marocains quant à leur attachement inébranlable à leur intégrité territoriale, ainsi que le démontre leur mobilisation permanente pour faire valoir le droit du royaume à la stabilité dans ses frontières historiques».