Les détails du tête à tête Benkirane-Bakkoury

Mustapha Bakkoury, secrétaire général du PAM.

Mustapha Bakkoury, secrétaire général du PAM. . Le360

Mardi soir, le chef du gouvernement a reçu le président du PAM. Le parti du tracteur persiste et signe: il n'est pas question de rejoindre la nouvelle majorité.

Le 24/07/2013 à 15h15, mis à jour le 24/07/2013 à 16h19

"Nous sommes dans l’opposition et nous y resterons", a tenu à préciser Mustapha Bakkoury, secrétaire général du PAM, lors du ftour auquel il a été convié mardi soir par Abdelilah Benkirane. Cette prise de contact s'inscrit dans le cadre des consultations menées par le chef du gouvernement pour former sa nouvelle majorité suite à la démission de l'Istiqlal. Bakkoury s'est rendu seul à cette rencontre, apprend-t-on auprès de son entourage proche. Quant à Benkirane, il était accompagné par son bras droit, le ministre d'Etat Abdellah Baha.

"Si nous rejoignons aujourd’hui le gouvernement, les marocains seront dégoûtés encore plus par les hommes politiques", a souligné Bakkoury lors de ce ftour. "Il ne faut pas attendre une situation de crise pour lancer des concertations", a lancé le président du PAM tout en appelant Benkirane à maintenir la communication avec la majorité et l'opposition.

Par Sophia Akhmisse
Le 24/07/2013 à 15h15, mis à jour le 24/07/2013 à 16h19