Le Parti authenticité et modernité (PAM) n’aurait pas encore tranché sur la question du mandataire de sa liste pour les prochaines élections législatives, dans la circonscription de Tanger. L’ancien maire de la ville, Fouad El Omari, ne serait pas partant pour conduire la liste du parti du Tracteur dans cette circonscription.
Selon le quotidien Al Massae, qui rapporte l’information dans son édition de ce mercredi 27 avril, l’ancien maire a en effet décidé de ne pas se présenter à ces échéances électorales, pour s’occuper de ses nouvelles fonctions médiatiques. En effet, Fouad El Omari est directeur de publication du quotidien arabophone «Akhir Saaa» (dernière heure) et directeur de l’information et de la programmation de Cap Radio.
Des sources citées par le quotidien font savoir que le PAM pourrait mandater l’ancien président de l’arrondissement communal de Bni Mkada, Mohamed El Hami, pour défendre les couleurs du parti dans la circonscription de Tanger. Mais la décision n’a pas encore été validée par les instances dirigeantes du PAM.En s’appuyant sur les mêmes sources, le quotidien ajoute que des voix au sein du parti, à Tanger, s’élèveraient pour demander un autre «poids lourd» en vue de conduire la liste du PAM.
Il faut dire qu’au fur et à mesure que les élections législatives approchent, la question des têtes de listes se fait de plus en plus urgente. Et parfois, des guéguerres éclatent même entre des candidats appartenant à la même formation politique.