Les ambassadeurs étrangers en question sont : Ricardo Diez Hochleitner Rodriguez, ambassadeur du Royaume d'Espagne ; Marek Aleksander Ziolkowski, ambassadeur de la République de Pologne ; Jorgen Molde, ambassadeur du royaume du Danemark; Isaïe Kubawayo, ambassadeur de la République du Burundi ; Gloria Del Carmen Young Chizmar ; ambassadeur de la République du Panama ; Jean-François Girault, ambassadeur de la République Française ; Erika Ferrer, ambassadeur du Royaume de Suède ; Anne Vasara, ambassadeur de la République de Finlande ; Zouheir Saleh Mohamed Achchane, ambassadeur de l'Etat de Palestine.
Le roi Mohammed VI , par la suite, a reçu Monseigneur Antonio Sozzo, nonce apostolique (ambassadeur du Vatican), venu prendre congé du souverain au terme de sa mission dans le royaume. A cette occasion, le roi a décoré du Wissam Alaoui (Classe exceptionnelle) Mgr Antonio Sozzo du Ouissam Alaouite.
Cette audience s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, et du Chambellan du roi, Sidi Mohammed El Alaoui.