Le retrait "immédiat" de la reconnaissance de la Rasd expliqué par le président du Salvador

Le président du Salvador, Nayib Bukele.

Le président du Salvador, Nayib Bukele. . DR

Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo "Rasd", explique le président Nayib Bukele. Voici ses arguments.

Le 16/06/2019 à 16h23

Le président salvadorien, Nayib Bukele, a affirmé hier, samedi 15 juin, à San Salvador, que par sa décision de rompre immédiatement toutes relations diplomatiques avec le 'polisario', "une entité virtuelle", le Salvador se met "du côté du reste du monde en respectant la souveraineté du Maroc". "Pour des raisons idéologiques, le Salvador avait reconnu une république virtuelle, inexistante, qui n'a pas de territoire ni de population", a souligné le chef de l'Etat du Salvador lors d'un point de presse.

"Les relations du Salvador avec le Maroc et l'ensemble des pays arabes se sont depuis affaiblies pour une décision qui n'a pas de sens prises pour des raisons purement idéologiques", a poursuivi Nayib Bukele.

Admettant que la décision de reconnaître la "Rasd" a "isolé (son) pays du Maroc et du monde arabe", le président du Salvador a fait part de la volonté du Salvador de renforcer les relations de coopération avec le Royaume dans tous les domaines. Le Salvador a annoncé hier, samedi 15 juin, sa décision de retirer sa reconnaissance de la pseudo "Rasd", affirmant son soutien à l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc, à sa souveraineté nationale, ainsi qu'à l'initiative d’autonomie comme seule solution au différend régional sur le Sahara. 

Le 16/06/2019 à 16h23