Le président du Partido popular espagnol attendu, avant la fin de l'année, au Maroc

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et le président du Parti populaire espagnol, Alberto Núñez Feijóo, mardi 31 mai 2022 à Rotterdam.

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et le président du Parti populaire espagnol, Alberto Núñez Feijóo, mardi 31 mai 2022 à Rotterdam. . DR

Sur invitation personnelle du chef du gouvernement, et président du Rassemblement national des indépendant, Aziz Akhannouch, le chef du Parti populaire espagnol, Alberto Núñez Feijóo, se rendra au Maroc. Une visite attendue avant la fin de l’année.

Le 01/06/2022 à 11h57

Le leader du Parti populaire (PP), Alberto Núñez Feijóo, a l'intention de se rendre au Maroc avant la fin de cette année après avoir accepté l'invitation que lui a adressée en personne le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, lors de leur rencontre, mardi 31 mai 2022, à Rotterdam, dans le cadre du Congrès du Parti populaire européen (PPE).

Lors de ce conclave qui se tient jusqu'à mercredi dans la ville néerlandaise, Feijóo a entamé ses rencontres bilatérales avec un entretien avec Akhannouch, dont le parti, le RNI, est membre associé du Parti populaire européen.

Au cours de la réunion, Feijóo a exprimé son engagement à maintenir une relation de «voisinage et de loyauté» avec le Maroc, ainsi que sa volonté de mener une politique extérieure «fiable», dans laquelle tout accord conclu avec «transparence, doit être durable et recueillir le consensus parlementaire», selon des sources de son entourage.

Par ailleurs, le Président du Parti Populaire a remercié Akhannouch pour son invitation à visiter le Maroc, affirmant inclure cette visite dans son agenda de cette année, ont ajouté les mêmes sources citées par les médias espagnols. 

Par Khalil Ibrahimi
Le 01/06/2022 à 11h57