Ses dirigeants affirmaient que la réunion, ce 14 septembre du Bureau politique était une réunion ordinaire, mais c’est finalement un seul point qui a été retenu à l’ordre du jour: le communiqué du Cabinet royal daté du 13 de ce mois et remettant les pendules à l’heure concernant les déclarations de son SG, Nabil Benabdellah.
En milieu de soirée, le BP du parti du Livre a émis un communiqué pour clarifier les choses et deux points s’en dégagent: la direction du PPS ne désavoue pas Nabil Benabdellah et exprime à nouveau son attachement à la monarchie.
«Il s’agit de pure querelles partisanes et il n’était nullement dans l’intention du parti et de son secrétaire général d’impliquer l’institution monarchique de quelque manière que ce soit», lit-on dans le communiqué du PPS diffusé peu après 22 heures (voir document en bas de ce texte).
La direction du PPS rappelle comment ce parti, issu du Mouvement national, a toujours milité pour les intérêts supérieurs du pays dans un «total respect des constantes de la Nation et des institutions constitutionnelles et à leur tête l’institution monarchique, symbole de l’unité de la Nation et garante de la pérennité de l’Etat».
Quant aux propos de Nabil Benabdellah, également porte-parole du parti, la direction du PPS estime qu’ils interviennent comme dans toute société démocratique marquée par le débat des idées et la libre expression des positions et opinions de chacun.
D’ailleurs, le PPS rappelle que ces opinions ne sont pas exclusives de l’actuelle direction, mais remontent à plusieurs années.
- blg_jtm_lmktb_lsysy_lhzb_ltqdm_w_lshtrky_lywm_14_shtnbr_2016.docx