Le MAECI, Nasser Bourita, sera reçu ce jeudi par l'émir du Qatar

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger.

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger. . DR

Après le Koweit, l'Arabie saoudite et le Bahreïn, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, est attendu ce jeudi au Qatar où il remettra un message du roi Mohammed VI au chef de l'Etat qatari, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.

Le 11/04/2019 à 11h31

Nasser Bourita a accompli la même mission auprès du prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed Ben Salmane, le roi Salmane d'Arabie saoudite et du roi de Bahreïn, Hamad Ben Issa Al Khalifa auxquels il a remis des messages écrits du Roi Mohammed VI. Au Koweit, le chef de la diplomatie marocaine a transmis au vice-Emir et prince héritier koweitien un message verbal du roi Mohammed VI à l'Emir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah.

Aucune indication n'a été donnée sur la teneur des messages qui pourraient avoir trait, selon les observateurs, à la dynamisation de la coopération bilatérale ainsi que sur la situation du monde arabe.

Nasser Bourita doit achever sa mission avant la fin de cette semaine dans les pays du Golfe.

Par Chakir Alaoui
Le 11/04/2019 à 11h31