Le ministre belge de la Défense, Stefan Vandeput, effectue une visite au Maroc. Il a été reçu, hier jeudi 1er octobre, sur hautes instructions du roi Mohammed VI, au siège de l’état-major des FAR à Rabat, par l’Inspecteur général des Forces armées royales commandant la Zone sud, le général de corps d’armée Bouchaïb Arroub.
A cette occasion, le général Arroub et son hôte belge ont passé en revue les différents aspects de la coopération bilatérale militaire entre les Forces armées royales et les Forces armées belges.
A cet effet, les deux parties se sont félicitées du dynamisme que connaît cette coopération et ont examiné les moyens de la développer et de la hisser au niveau des relations privilégiées et de partenariat qui lient les deux royaumes du Maroc et de Belgique.
Pour précision, la coopération militaire maroco-belge est régie par un accord de coopération et de défense, signé en 1992, portant sur la formation, l’échange de visites et le partage d’expérience, à travers des exercices militaires conjoints.