Une prestigieuse distinction pour Soraya Moket, à l'occasion de la Journée mondiale de la femme célébrée le 8 mars. La sociologue marocaine établie en Allemagne depuis maintenant 25 ans sera décorée de l'Ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne, annonce le site de la présidence allemande.
Selon la même source, l'universitaire marocaine fait partie de vingt personnalités féminines résidant en Allemagne qui seront décorées par le président de la République fédérale d'Allemagne, Joachim Gauck, pour leur contribution notoire au développement politique, économique, social et culturel, ainsi que pour leur aide substantielle à l'intégration et au rapporchement des peuples.
Est-il besoin de présenter Soraya Moket?
Née à Kénitra, Soraya Moket émigre en Allemagne au tout début des années quatre-vingt-dix pour intégrer l'université Trier (ouest allemand) où elle obtient un diplôme d'études supérieures en sociologie.Un beau couronnement pour la vocation sociale de Soraya Moket, qu'elle mettra au service de la bonne cause, à travers une action inlassable en faveur de l'intégration des étrangers dans la société allemande, l'échange culturel et le dialogue des civilisations.