C’est une drôle d’affaire électorale qui se joue à Taza. Selon une source locale que Le360 a interrogée, un ancien parlementaire, interdit d’élections, aurait "inscrit" son épouse sous les couleurs du PAM afin de rivaliser avec sa propre mère, inscrite pour le Mouvement populaire (MP).
C’est donc une lutte électorale familiale qui se dessine avec pour enjeu la présidence du conseil communal de Bni Frassen. Poste qu'occupait cet ancien député avant sa condamnation, l'empêchant aujourd’hui de se présenter à nouveau.
Par ailleurs, la même source a ajouté que la décision de cet ancien parlementaire de présenter sa femme, émane également de sa volonté de revenir sur la scène politique, de façon détournée, en remportant, par l'intermédiaire son épouse, la présidence de ce conseil communal.
Lire aussi : Élections 2021: un collectif d’associations de jeunes lance une campagne de sensibilisation au vote
Lui n’est en effet plus éligible depuis qu’il a été condamné à une peine de prison de quelques mois ce qui l’empêche de briguer ce poste qu’il semble tant convoiter.
Cette nomination a suscité une grande vague de moqueries et d'interactions de la part de certaines personnes tant sur les réseaux sociaux qu’à l'échelle nationale.