Le Conseil national du Parti de la justice et du développement (PJD), réuni samedi 2 décembre à Rabat, a définitivement fermé la porte à une candidature d'Abdelilah Benkirane pour un troisième mandat à la tête de cette formation, en confirmant son refus de l'amendement de l'article 16 des statuts. Pour autant, les pro-Benkirane ne désespèrent et multiplient les initiatives pour faire plier la plus haute instance du parti.
Lire aussi : PJD: l'adieu à Abdelilah Benkirane
Hier, mercredi 6 décembre, des élus PJDistes à Casablanca ont rendu visite à l'actuel secrétaire général du parti à son domicile. Ils ont apporté avec eux un cadeau sous la forme d'un gâteau portant la photo de Benkirane et l'inscription "Yes, we can", devise inspirée de la campagne électorale de l'ancien président américain Barack Obama.
© Copyright : Dr
Le parti de la Lampe tiendra, samedi 9 et dimanche 10 décembre, son huitième congrès, avec au programme l'élection de ses instances et d'un nouveau secrétaire général. L'évènement se tiendra sous haute tension puisque l’éventualité d’un troisième mandat pour Benkirane divise toujours les militants du parti.