Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, dans sa livraison du mercredi 3 mars, Mustafa Ramid, ministre d'Etat chargé des Droits de l’Homme et des relations avec le Parlement est revenu sur sa démission de l’Exécutif, présentée en fin de semaine dernière, dans la précipitation. Dans une lettre adressée au chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani, Ramid avait en effet invoqué des raisons de santé pour justifier sa décision.
Mais, dans un post annonçant qu’il restait membre du gouvernement, le ministre PJDiste a rectifié le tir. Il a ainsi écrit, selon Al Ahdath: «Dieu m’est témoin que je n’ai présenté ma démission au chef du gouvernement, en espérant qu’elle soit soumise à Sa Majesté le Roi comme l’exige la Constitution du royaume, qu’après que la maladie m’ait trop fatigué. A tel point que je ne peux plus assumer ma mission, avec ses difficultés et ses contraintes, d’autant que j’ai subi trois interventions chirurgicales en deux ans».
Et Ramid d’ajouter: «Sa Majesté le Roi, que Dieu le bénisse, m’a appelé le soir de ma démission, en m’adressant des paroles emplies de compassion, de sympathie et d’encouragements, un remède suffisant et un baume pour ma guérison».
Mustafa Ramid poursuivra donc sa mission à la tête de son département gouvernemental car le Roi a exprimé «son attachement à la poursuite de la mission de son ministre d’Etat».