Nouveau rebondissement dans l’affaire de la fuite d’enregistrements de l’audition d’Abdelilah Benkirane. Cette audition avait été menée par la commission d’enquête parlementaire, au sujet du régime de retraite, lorsque Benkirane était encore chef de gouvernement. Alors que quatre journalistes sont poursuivis dans cette histoire, de nouvelles accusations mettent aujourd’hui Hakim Benchamass au cœur de l’affaire, rapporte Al Massae dans son édition du vendredi 25 janvier.
La publication indique ainsi que, selon des révélations faites lors de la procédure judiciaire, le président de la commission parlementaire, Aziz Benazzouz, aurait laissé fuiter des enregistrements sur CD, sur instructions du président de la Chambre des conseillers de l’époque, à savoir Hakim Benchamass. La même source ajoute que ces révélations émanent de la défense des journalistes poursuivis au même titre qu’un parlementaire. Celle-ci a précisé que le président de la commission parlementaire avait remis les CD en question à la police judiciaire qui se serait, toujours selon la défense, immiscée illégalement dans les affaires de l’institution législative.
Réagissant à ces accusations, le parlementaire Abdellatif Wahbi a annoncé que la présidence de la deuxième Chambre serait saisie pour s’expliquer sur cette fuite du contenu de l’audience d’Abdelilah Benkirane, d'autant que le bureau de la Chambre n’a, à aucun moment, autorisé la remise de ce contenu à une tierce personne.