Après une période d’accalmie qui a suivi l’élection du président et du nouveau bureau de la deuxième Chambre du Parlement, l’affaire des fraudes électorales refait surface.
Selon le quotidien "Al Massae" de ce jeudi 5 novembre, plusieurs tribunaux du royaume ont décidé de reprendre les auditions des vingt-six (26) personnes impliquées dans les irrégularités et fraudes électorales, dès la semaine prochaine.
D’après "Al Massae", c’est en effet le juge d’instruction A. Chentouf qui ouvrira le bal en invitant le conseiller PAMiste Abid Echkil à son bureau au tribunal de Salé.
Echkil, comme les vingt-cinq autres personnes impliquées dans ce dossier, devrait notamment s’expliquer sur des phrases et des insinuations qu’il aurait prononcées dans des conversations téléphoniques dûment enregistrées par les enquêteurs.
Les séances de confrontations de la semaine prochaine devraient finalement décider du sort des vingt-quatre conseillers et des autres prévenus impliqués dans ces fraudes. C’est sur la base de ces interrogatoires que les magistrats du parquet décideront du degré de poursuites à l’encontre des personnes citées dans ce dossier.