Le roi SalmaneLe roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du serviteur des Lieux saints de l'islam, le roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud d'Arabie saoudite, à l'occasion du 19e anniversaire de l’intronisation du souverain.
Dans ce message, le serviteur des Lieux saints exprime, au nom du peuple et du gouvernement d’Arabie Saoudite et en son nom propre, les sincères félicitations et les meilleurs vœux de santé et de bonheur au roi, et de davantage de progrès et de prospérité au gouvernement et au peuple du Royaume du Maroc frère.
Le roi Salmane Ben Abdelaziz s’est félicité, à cette occasion, des relations distinguées entre les deux pays frères, soulignant sa volonté d’oeuvrer pour le raffermissement de ces relations dans tous les domaines.
La reine Elizabeth II Le roi Mohammed VI a également reçu un message de félicitations d'Elizabeth II, reine du Royaume-Uni, à l’occasion du 19e anniversaire de l’accession du souverain au trône de ses glorieux ancêtres. Dans ce message, la Reine Elizabeth II exprime ses sincères félicitations au Souverain et ses vœux de bonheur au peuple marocain.
Le président de l'Etat des Emirats arabes unis Pour sa part, Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane exprime au roi et au peuple marocain ses chaleureuses félicitations cordiales, ajoutant que le peuple des Emirats Arabes Unis partage avec le peuple marocain frère sa joie à cette heureuse occasion.
Le Roi d'Espagne Le roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du roi d'Espagne Felipe VI, à l'occasion du 19e anniversaire de l'accession du souverain au trône de Ses glorieux ancêtres. Dans ce message, le roi Felipe VI fait part de ses meilleurs vœux de bonheur à SM le Roi et à l'ensemble de la Famille Royale, et de paix et de prospérité au peuple marocain ami.
Le président russe Dans ce message, le président russe exprime au roi ses sincères félicitations ainsi que ses voeux de bien-être et de prospérité au peuple marocain.
"Les relations maroco-russes se développent de façon dynamique dans l’esprit de la Déclaration sur le partenariat stratégique approfondi de 2016", affirme le message soulignant la détermination des deux pays de renforcer davantage leur coopération dans différents domaines et de contribuer à la résolution des problèmes internationaux.
"Sans aucun doute, cela répond aux intérêts des deux peuples et correspondant à nos efforts visant à consolider la stabilité et la sécurité régionales", a ajouté le président russe.
Le président algérienLe roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, à l'occasion du 19ème anniversaire de l’accession du souverain au trône de ses glorieux ancêtres.
Dans ce message, Bouteflika exprime, au nom du gouvernement et peuple algérien et en son nom propre, ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux au roi, implorant le Très Haut d’accorder au Souverain et à la famille royale santé et bonheur et de réaliser au peuple marocain frère ses aspirations à davantage de progrès et de prospérité sous la conduite éclairée du Souverain.
Le président algérien fait part de sa ferme détermination de continuer à oeuvrer avec le roi pour raffermir les relations de fraternité, de solidarité et de bon voisinage unissant les deux pays, et ce afin de répondre aux aspirations des deux peuples frères au progrès et à la prospérité.
Le vice-président de l’Etat des Emirats Arabes Unis"Il m’est particulièrement agréable de saisir l’anniversaire de la Fête du Trône pour adresser à Votre Majesté et à Votre peuple frère mes sincères félicitations cordiales" , indique SA Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum , Vice-président de l'Etat des Emirats Arabes Unis, Président du Conseil des ministres, Gouverneur de Dubaï, àdans ce message, ajoutant que le peuple émirati partage la joie du peuple marocain en cette heureuse occasion.
Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum exprime également ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de succès permanent au roi et de davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain frère.
Le président égyptienLe roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président de la République Arabe d'Egypte, Abdel Fattah Al-Sissi, à l'occasion du 19è anniversaire de la fête du Trône. Dans ce message, le président égyptien exprime ses chaleureuses félicitations au Souverain et ses meilleurs vœux de prospérité et de bonheur au peuple marocain frère, sous la conduite éclairée du roi.
Se félicitant des relations fraternelles entre les deux pays et peuples, le président égyptien fait part de sa détermination constante à renforcer les relations de coopération dans tous les domaines au service des deux peuples frères et de la Oumma arabo-islamique.
Le prince héritier d’Abou DhabiMohammed VI a reçu un message de félicitations du Prince héritier d'Abou Dhabi, chef suprême adjoint des Forces armées de l’Etat des Emirats Arabes Unis, SA Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyan, à l’occasion du 19ème anniversaire de l’accession du Souverain au trône de Ses glorieux ancêtres.
Dans ce message, Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyan exprime ses chaleureuses félicitations au roi et au peuple marocain frère à l’occasion de la Fête du Trône, faisant part de ses vœux de santé et de quiétude au Souverain et de davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain frère, sous la conduite éclairée du roi Mohammed VI.
Le prince héritier d’Arabie Saoudite Le roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du prince Mohamed Ben Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, prince héritier d'Arabie Saoudite, vice-président du Conseil des ministres et ministre de la Défense, à l’occasion du 19ème anniversaire de l’intronisation du souverain.
Dans ce message, le prince Mohamed Ben Salmane exprime ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux de santé et de bonheur au roi et de davantage de progrès et de prospérité au gouvernement et au peuple du Royaume du Maroc frère.
Le président de la République de Djibouti, Ismail Omar GuellehDans ce message, Omar Guelleh exprime, en son nom et en celui du gouvernement et du peuple de Djibouti, ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux au roi, implorant le Très-Haut de renouveler pareille occasion pour le souverain dans la santé et le bonheur et dans davantage de progrès et de prospérité pour le peuple marocain frère sous la conduite éclairée du roi.
Omar Guelleh se dit déterminé à raffermir les relations solides unissant les deux pays en vue de réaliser plus de progrès et de complémentarité au service des deux peuples frères.
Le président de la République islamique du PakistanLe roi Mohammed VI a également reçu un message de félicitations du président de la République islamique du Pakistan, Mamnoon Hussain, à l'occasion de la fête du Trône. Dans ce message, le président pakistanais exprime ses félicitations sincères et ses meilleurs voeux de santé et de bonheur au Souverain et de davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain frère.
Rappelant l'excellence des relations d’amitié étroite unissant les deux pays, qui partagent les mêmes traditions religieuses et le même héritage culturel, le Chef de l'Etat pakistanais exprime sa conviction que les liens d'amitié liant les deux pays seront renforcés davantage dans les années à venir.
Le président de la République d'Inde, Ram Nath KovindPour sa part, le président de la République d'Inde, Ram Nath Kovind a exprimé, au nom du gouvernement et peuple indiens et en son nom propre, les chaleureuses félicitations et les voeux les meilleurs de santé et bien-être au Souverain et de davantage de progrès et prospérité au peuple marocain frère. Le chef de l’Etat d’Inde se réjouit des relations étroite d'amitié et de coopération unissant les deux pays, soulignant que ces relations sont appelées à se raffermir au fil des prochaines années.
Le président de la république du CamerounMohammed VI a reçu un message de félicitations du président de la république du Cameroun, Paul Biya, à l'occasion de la célébration du 19e anniversaire de l’accession du souverain au trône de ses glorieux ancêtres.
Dans ce message, le président camerounais exprime ses vives et chaleureuses félicitations au roi, ainsi que ses vœux de bonheur au souverain, à la famille royale et au peuple marocain.
Paul Biya saisit cette occasion pour se féliciter de l’excellence des liens d’amitié et de coopération unissant les deux nations, réitérant sa disposition à œuvrer de concert avec le roi pour continuer à les renforcer davantage.
Le président ghanéenDans ce message, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo exprime, au nom du gouvernement et du peuple du Ghana et en son nom propre, ses chaleureuses félicitations au roi, au gouvernement et au peuple du Maroc.
Se félicitant des relations cordiales qui se sont approfondies davantage entre les deux pays, le président ghanéen souligne que durant les dernières années, "le Royaume du Maroc a fait d'énormes avancées sur le plan du développement social et économique".
Le président brésilienLe président de la République fédérative du Brésil, Michel Temer, a adressé un message de vœux et de félicitations au roi Mohammed VI à l’occasion de la fête du Trône.
Dans ce message, le président Temer exprime au roi, en son nom et au nom du peuple brésilien, ses félicitations ainsi que ses vœux de santé et de bonheur au Souverain et au peuple marocain.
"Le Brésil et le Maroc partagent des valeurs démocratiques et de tolérance, ainsi que l’engagement pour le développement économique et social de leurs peuples", souligne le message ajoutant que ces valeurs et principes "favorisent le renforcement permanent de nos relations bilatérales et constituent la base solide qui soutient la quête de l’entente et de la paix comme voie pour l’établissement d’un ordre mondial plus juste et démocratique".
Le président brésilien renouvelle également au roi son engagement à œuvrer pour l’approfondissement des liens politiques, économiques et culturel entre son pays et le Maroc.
Le président de la République du TchadLe roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno, à l'occasion du 19ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres.
Dans ce message, Idriss Deby Itno, adresse au roi, au nom du peuple tchadien, de son gouvernement et en son nom personnel, ses vives et chaleureuses félicitations.
Le président tchadien renouvelle ses voeux de bonne santé pour le souverain, ainsi que ceux de paix et de prospérité au peuple marocain. Idriss Deby Itno saisit cette occasion pour se féliciter de la qualité et du dynamisme des relations de fraternité, d'amitié et de coopération qui existent entre les deux pays, réitérant son engagement et sa ferme volonté à oeuvrer de concert avec le roi au renforcement et à la diversification de ces liens au bénéfice mutuel des deux peuples frères.
Le roi des BelgesLe roi Philippe fait part au souverain de ses vives félicitations et de ses meilleurs voeux de bien-être et de prospérité au peuple marocain. Le roi des Belges saisit cette occasion pour exprimer sa "vive satisfaction" au regard de l'exemplarité de liens qui unissent les deux pays, dans l'esprit de l'amitié et de la collaboration réciproque.
Le roi de SuèdeMohammed VI a reçu un message de félicitations du roi de Suède Carl Gustaf, à l’occasion du 19e anniversaire de l’accession du souverain au Trône de ses glorieux ancêtres.
Dans ce message, le roi de Suède exprime ses félicitations les plus sincères au souverain, ainsi que ses vœux de bonheur et de prospérité au peuple marocain.
Le président gabonaisAli Bongo adresse, au nom du peuple et gouvernement gabonais et en son nom propre, ses vives et chaleureuses félicitations et ses sincères sentiments de profonde fraternité au roi Mohammed VI.
Le président gabonais fait également part de ses voeux les meilleurs de santé et bonheur au souverain et à la famille royale, et de davantage de progrès au peuple marocain frère. M. Bongo salue, en outre, "l'oeuvre inlassable" de progrès et de développement que le roi ne cesse de mener en faveur de la prospérité et du développement du Royaume du Maroc.
A cette occasion, le président réaffirme son attachement au renforcement du partenariat stratégique, mutuellement bénéfique qui unit les deux pays et qui "offre des perspectives prometteuses, propices à la consolidation des liens privilégiés d'amitié et de fraternité".
Le roi de BahreïnLe roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du roi de Bahreïn, Hamad Ben Aissa Al Khalifa, à l'occasion du 19ème anniversaire de l'intronisation du souverain.
Dans ce message, le roi de Bahreïn exprime ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux au roi à l’occasion de la glorieuse Fête du Trône.
"Il nous est également agréable de transmettre les félicitations et les vœux du peuple du Royaume de Bahreïn au peuple frère du Royaume du Maroc, pour nous associer à sa joie à l'occasion de cette fête nationale et comme marque d’exaltation des relations fraternelles intimes qui nous unissent et qui sont basées sur la cordialité et l'estime mutuelle", ajoute le message.
Le Roi de Bahreïn implore le Très Haut de renouveler pareille occasion pour le roi dans la santé et le bonheur et pour le peuple marocain en réalisant ses aspirations à davantage de progrès et de prospérité, sous la conduite éclairée du souverain.
Le président chinoisLe président chinois exprime, en son nom et en celui du gouvernement et du peuple chinois, ses chaleureuses félicitations et ses salutations cordiales à l’occasion du 19e anniversaire de l’intronisation du roi.
"Sous la conduite de Votre Majesté, le Maroc a maintenu la stabilité, l’unité et la croissance économique, et joue un rôle positif dans les affaires internationales et régionales", a-t-il ajouté se félicitant du développement que connaît ces dernières années le partenariat stratégique sino-marocain.
"La confiance bilatérale politique fait preuve d’une consolidation soutenue, la coopération pragmatique s’approfondit continuellement, les échanges humains deviennent de plus en plus actifs", souligne le chef de l’Etat chinois soulignant sa détermination à œuvrer de concert avec le Souverain pour "promouvoir la coopération et les échanges dans tous les domaines dans le cadre de la construction conjointe de la Ceinture et de la Route, dans l’intérêt des deux pays et des deux peuples".
Le souverain de JordanieLe roi Mohammed VI a également reçu un message de félicitations du roi Abdallah II Ibn Al Hussein du Royaume Hachémite de Jordanie, à l'occasion du 19e anniversaire de l'accession du souverain au trône de ses glorieux ancêtres.
A cette occasion, le souverain hachémite a adressé, en son nom et au nom du peuple et du gouvernement du Royaume de Jordanie, ses chaleureuses félicitations cordiales et ses sincères sentiments fraternels, implorant le Très-Haut de renouveler pareille occasion pour le roi dans la santé et le bonheur et dans davantage de progrès et de prospérité pour le peuple marocain frère sous la sage conduite du souverain.