Faouzi Chaâbi: «Je me suis retiré définitivement de la politique»

DR

Faouzi Chaâbi, fils du milliardaire Miloud, aurait rejoint le Parti de la justice et du développement (PJD). L’information est rapportée par des sites internet et confirmée par un responsable du parti en question, mais Chaâbi la dément catégoriquement.

Le 27/06/2015 à 18h00

Le secrétaire régional du PJD à Kenitra, Abdelhak Abrouk, a confirmé dans une déclaration à la presse que Miloud Chaâbi avait rejoint les rangs du parti d’Abdelilah Benkirane. «M. Chaâbi est une valeur ajoutée pour notre parti», a-t-il notamment déclaré au site alyaoum24.ma.

Contacté par Le360, Faouzi Chaâbi a été étonné par cette information. «Je n’ai rejoint aucun parti. Mon père, Miloud, et moi-même, nous nous sommes retirés de la scène politique», nous a-t-il déclaré.

Interrogé sur les raisons l’ayant poussé à prendre cette décision, il affirme vouloir se consacrer à sa vie professionnelle et privée. Et d’ajouter : «Mon choix est irréversible. Je n’adhérerai plus à aucun parti politique».

A signaler que l'homme d'affaires Miloud Chaâbi, né en 1929 à Chiadma près d'Essaouira, élu sous les couleurs du Parti de l'environnement et du développement durable, a décidé en décembre dernier de mettre fin à sa carrière parlementaire pour des raisons de santé.

Par Abdelkader El-Aine
Le 27/06/2015 à 18h00