Elections: l’Istiqlal mise sur ses grosses pointures

dr

Presque tous les leaders istiqlaliens se présenteront aux prochaines éléctions prévues le 4 séptembre prochain. Hamdi Ould Errachid, Mohamed El Ansari, Yasmina Baddou et Karim Ghellab sont les meilleurs atouts de Hamid Chabat contre l’ennemi juré, le PJD.

Le 26/07/2015 à 11h11

Hamid Chabat, secrétaire général du parti de l’Istiqlal, avait laissé entendre que les prochaines échéances électorales constitueraient un véritable gageure pour son parti. Il avait même fait le serment, lors d’un meeting, qu’il battrait le parti de son ennemi juré Abdelilah Benkirane, le Parti de la justice et du développement (PJD).

Pour ce faire, Chabat mise sur les gros calibres de son parti. Dans une déclaration à Le360, Adil Benhamza, porte-parole du PI, précise que Hamdi Ould Errachid sera tête de liste de Laâyoune et Omar Hjira dans sa ville natale d’Oujda.

Ainsi Yasmina Baddou et Karim Ghellab se présenteront à Casablanca. Abdelkader El Kihel, lui, sera tête de liste à Salé et Mohamed El Ansari à Errachidia. Noureddine Mediane, président du Groupe de l'Istiqlal à la Chambre des représentants se présentera lui, à El Hoceima.

Mais la grande surprise reste la désignaion de Achraf Abroun, président délégué du Moghreb de Tétouan comme tête de liste dans la Colombe Blanche.

D’autres membres influents du PI seront annoncés dans les jours à venir, affirme Adil Benhamza.

Par Khalid Mesfioui
Le 26/07/2015 à 11h11