El Guerguerat: les Pays-Bas comprennent la réaction marocaine

Le poste-frontière d'El Guerguerat. 

Le poste-frontière d'El Guerguerat.  . MAP

Répondant à une question d’un député de son pays, le chef de la diplomatie néerlandaise a expliqué que les actions de l'armée marocaine du 13 novembre sont une réaction au blocage du passage frontalier d'El Guerguerat.

Le 03/12/2020 à 19h49

Les actions entreprises par le Maroc constituent une réaction au blocage par le Polisario du passage frontalier d'El Guerguerat, a souligné le ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas, Stef Blok.

"Les actions de l'armée marocaine du 13 novembre sont une réaction au blocage du passage frontalier d'El Guerguerat", a affirmé le chef de la diplomatie néerlandaise qui répondait à une question d’un député de son pays.

M. Blok a précisé que son gouvernement s'alignait entièrement, en tant qu'Etat membre de l’Union européenne (UE) sur les déclarations du Haut Représentant de l'UE pour les Affaires étrangères Josep Borrell, tout en mettant l'accent sur le respect du cessez-le-feu, la préservation de la liberté de mouvement et du commerce transfrontalier dans la région d'El Guerguerat, ainsi que sur le retour au processus politique dirigé par l'ONU.

Le 03/12/2020 à 19h49

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800