Diplomatie. Le MAE comorien attendu ce 18 décembre à Laâyoune

Le ministre comorien des Affaires étrangères, Souef Mohamed El Amine.

Le ministre comorien des Affaires étrangères, Souef Mohamed El Amine. . DR

Le chef de la diplomatie comorienne est attendu ce mercredi 18 décembre au chef-lieu du Sahara Marocain. Il assistera à l’installation officielle du Consul général de son pays à Laâyoune. Les détails.

Le 18/12/2019 à 08h45

À événement exceptionnel, des personnalités de premier ordre. Pour l’installation, ce mercredi 18 décembre du Consul général des Iles Comores à Laâyoune, c’est le ministre des affaires étrangères de ce pays qui y fait le déplacement, apprend Le360 de sources informées. Selon nos sources, le chef de la diplomatie comorienne sera accompagné par son homologue marocain, Nasser Bourita.

L’installation d’un Consulat général des Iles Comores est une grande première dans les annales diplomatiques nationales. Comme nous le rapportions dans un précédent article, les Iles Comores avaient pris cette décision à la mi-novembre dernier, devenant ainsi le premier pays à se doter d’un Consulat général dans nos provinces du Sud.

Rappelons cependant que la Côte d'Ivoire et le Sénégal, deux alliés historiques du royaume, avaient entrepris d'ouvrir des "Consulats honoraires" à Laâyoune. 

Par Rahim Sefrioui
Le 18/12/2019 à 08h45