Deux meneurs des manifestations d'Al Hoceima ont été arrêtés par les services de police, apprend le360 auprès de Me Rachid Bel Ali, membre du Comité de défense des activistes arrêtés et déférés devant la justice, à leur tête Nasser Zefzafi.
Selon la même source, les personnes arrêtées sont Nabyl Ahamjik et Sylya Ziani, interpellés respectivement dimanche et lundi (4-5 juin) avant d'être transférés aujourd'hui au siège de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), à Casablanca.
"Nabyl Ahamjik a disparu depuis le début des arrestations", indique Me Bel Ali, soulignant que cet activiste, à l'instar de sa consoeur Sylia Ziani, figurent parmi les activistes des manifestations dont la ville d'Al Hoceïma est le théâtre depuis les six derniers mois. En effet, Ahamjik était déjà activement recherché par les services de la BNPJ.
Silya Ziani, l'une des nouvelles figures du mouvement, présente dans toutes les manifestations de ces derniers jours, a été interpellée en périphérie d'Al-Hoceïma, alors qu'elle se rendait en taxi avec d'autres militants à Casablanca.