Des dons de dattes saoudiennes pour la population de Tindouf

dr

Une cargaison de plusieurs tonnes de dattes saoudiennes faisant partie de la donation annuelle saoudienne au Programme alimentaire mondial (PAM) serait en route vers le port d’Oran. Destination: les camps de Tindouf.

Le 20/05/2016 à 10h50

Près de 250 tonnes de dattes en provenance du royaume d’Arabie saoudite seraient acheminées vers les camps de Lahmada-Tindouf, révèlent les sources de Le360.

Ryad accorde pour la sixième fois consécutive des dons en nature de dattes à la population de Tindouf, pour combattre la diète alimentaire durant la période de Ramadan. Dans la même veine, une enveloppe de 5 millions de dirhams a été allouée par Ryad à la population séquestrée.

Cette action somme toute louable répond naturellement aux besoins pressants d’une population sahraouie dépourvue des conditions élémentaires de vie.

Seule préoccupation: s’assurer que le don saoudien, en nature et en espèces, arrivera à la bonne destination. Le 15 février 2015, l’Office européen de lutte contre la fraude (OLAF) avait vivement dénoncé le détournement par les barons du Polisario, avec la complicité des officiers de la sécurité algérienne, de l’aide humanitaire destinée à la population de Tindouf.

Par Ziad Alami
Le 20/05/2016 à 10h50

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le WAC touche les droits TV alors que la FRMF vient de confirmer que le club de Naciri doit payer ce qu'il doit aux joueurs et entraineurs avec qui il est en litiges....Vous avez dit, bizarre? Oui, très très bizarre....

charité bien ordonnée commence par soi-même,c'est ce qui s'applique pour la grosse vache qui rit,oups le naci-rit,(La même source ajoute que le Wydad a reçu la somme de 2 millions de dirhams en droits télé)alors que des équipes criblées de dettes n'ont reçu que des miettes de la part de la lnfp dirigé par la grosse vache qui rit,encore oups le naci-rit

0/800