Des cadres du ministère des Finances interdits de sortie du territoire

DR

Revue de presseKiosque360. Le parquet général près le tribunal de première instance de Rabat mène une enquête sur des fonctionnaires du ministère de l’Economie et des Finances, soupçonnés de malversations au sein d’une «Amicale» de résidents.

Le 25/05/2015 à 21h41

Suite à une plainte déposée auprès du procureur du Roi près le tribunal de première instance de Rabat, plusieurs fonctionnaires du ministère de l’Economie et des Finances ont été convoqués pour être entendus par le parquet général. Ces hauts cadres sont soupçonnés d’escroquerie, de dilapidation d’argent public et de malversations dans une affaire liée à une «Amicale» dont les membres sont des employés du ministère, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du mardi 26 mai.

L’affaire commence, en effet, avec la création d’une «Amicale d’inspecteurs adjoints» du ministère de l’Economie et des finances, Amicale destinée à fournir à ses membres des logements dans la région de Harhoura. En contrepartie, les fonctionnaires s’acquitteraient progressivement du prix de vente en effectuant leurs versements sur le compte que l’Amicale avait ouvert auprès de la Trésorerie générale du royaume. Mais les choses s’enveniment lorsque des cadres de l’Amicale en question constatent des manquements dans la gestion financière du dossier.

Des membres du bureau exécutif de l’Amicale sont également soupçonnés d’avoir directement réclamé à des adhérents des sommes d’argent qu’ils ont ensuite déposées sur leurs propres comptes, au lieu de les verser sur le compte de l’association. C’est d’ailleurs pour cette raison que le parquet général a interdit aux mis en cause dans ce dossier de quitter le territoire marocain, en attendant les conclusions de l’enquête.

Par Marouane Hobballah
Le 25/05/2015 à 21h41