Décès du non-voyant Saber El Haloui: Hakkaoui convoquée ce lundi au Parlement

DR

Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, sera interpellée ce lundi par les députés sur le drame du jeune non-voyant Saber El Haloui, décédé le 7 octobre dernier, après une chute mortelle du toit de ce ministère.

Le 15/10/2018 à 09h20

Il est attendu que cette première séance des questions orales comptant pour la nouvelle année législative débute par un débat houleux sur ce décès tragique, les deux principaux partis d'opposition, PAM et Istiqlal, prévoyant en tout cas de hausser le ton contre la ministre Hakkaoui dont la communication sur ce sujet n'a pas été convaincante, pour ne pas dire nulle.

Seul le PJD plaidera ce lundi pour sa ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social. "La ministre n'est pas responsable de cette mort, la ministre est ouverte au dialogue mais il faut rappeler que le quota de 7% réservé par le gouvernement à l'emploi des non-voyants et des personnes en situation de handicap n'a jamais été respecté par les départements ministériels", a déclaré à le360 le PJDiste Abdellah Bouanou.

Dimanche 7 octobre dernier, aux environs de 20 heures, Saber El Haloui a fait une chute mortelle du toit de l'immeuble du ministère de la Solidarité où il observait depuis douze jours, en compagnie d'une douzaine de non-voyants, un sit-in de protestation.

Les diplômés-chômeurs non-voyants n’ont eu de cesse, ces dernières années, de dénoncer leur marginalisation, notamment en matière d'emploi.

Par Chakir Alaoui
Le 15/10/2018 à 09h20