Dakhla: Babou Sène, nommé consul général de la République du Sénégal

La plaque du consulat général de la République du Sénégal à Dakhla a été dévoilée lors de son inauguration par le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita, et son homologue sénégalaise Aïssata Sall Tall, le 5 avril 2021. 

La plaque du consulat général de la République du Sénégal à Dakhla a été dévoilée lors de son inauguration par le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita, et son homologue sénégalaise Aïssata Sall Tall, le 5 avril 2021.  . Yassine Benmini / Le360

Le président sénégalais Macky Sall vient de nommer Babou Sène en tant que Consul général de la République du Sénégal à Dakhla.

Le 16/09/2021 à 13h55

L'annonce de la nomination de Babou Sène comme Consul général de la République du Sénégal, à Dakhla, est intervenue lors d'un Conseil des ministres tenu hier, mercredi 15 septembre 2021 à Dakar sous la présidence de Macky Sall.

Le chef de l'Etat sénégalais a également nommé au cours de ce conseil, Youssoupha Diop, en tant que nouveau consul général de la République du Sénégal à Casablanca, en remplacement de Massamba Sarr, indique un communiqué de la présidence sénégalaise rendu public à l'issue de ce conseil.

La République du Sénégal avait ouvert, le 5 avril 2021 un consulat général à Dakhla.

La cérémonie d’inauguration avait été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Aïssata Tall Sall.

"Ce consulat général servira à magnifier l'excellence de nos relations", sous la conduite des deux Chefs d’Etat, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président de la République du Sénégal, M. Macky Sall, avait déclaré à cette occasion Aïssata Tall Sall, lors d’un point de presse conjoint avec Nasser Bourita, à l’issue de l’inauguration de cette antenne diplomatique à Dakhla.

La cheffe de la diplomatie sénégalaise a ajouté que l’ouverture du consulat général de son pays dans le Sahara marocain exprime non seulement la volonté d’aller plus loin dans la consolidation des liens bilatéraux, mais surtout "l’ambition que les deux Etats nourrissent depuis longtemps pour l’Afrique".

Le 16/09/2021 à 13h55