Le roi Mohammed VI a adressé deux messages de condoléances aux présidents égyptien et français suite au crash de l’avion d’EgyptAir, en Méditerranée, faisant 66 morts.
Dans le message adressé au président Abdel Fattah Al Sissi, le souverain affirme avoir appris "avec une grande peine" la nouvelle du crash de cet avion qui reliait Paris au Caire.
En cette douloureuse circonstance, le souverain exprime au président Al Sissi et, à travers lui, au peuple égyptien frère, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, implorant le Très Haut d'accueillir les victimes en Sa sainte miséricorde et d'accorder patience et réconfort à leurs proches.
C’est avec la même compassion que le souverain s’est adressé au président François Hollande suite à ce crash dans lequel plusieurs ressortissants français ont péri. Dans son message, le roi affirme avoir appris avec une vive émotion la triste nouvelle du crash.
Le souverain adresse, en son nom personnel et au nom du peuple marocain, au président Hollande et, à travers lui, aux familles des victimes et au peuple français ami, ses sincères condoléances les plus attristées et l'expression de sa profonde compassion.
Pour rappel, un avion d’EgyptAir s’est crashé jeudi 19 mai en méditerranée, faisant plus d’une soixantaine de victimes, dont 30 égyptiens et 15 français.