En prenant ce virage à 180°, le Parti Authenticité et Modernité (PAM) serait-il en train de réviser complètement ses positions? C’est la question qui se pose suite au comportement des élus du parti du Tracteur, membres du Conseil de la ville de Rabat, lors de la dernière session de la mairie de la capitale.
Après la campagne acharnée menée contre le maire de Rabat, Mohamed Seddiki, et leur annonce de boycott des travaux du Conseil jusqu’à ce que la justice statue sur les affaires de «Redal» et de la «santé du président», les élus du PAM viennent d'adopter un ton diamétralement opposé.
Selon le quotidien Akhbar Al Youm, qui rapporte l’information dans son édition de ce week-end des 19 et 20 novembre, les élus du PAM étaient venus en nombre pour assister à la dernière session ordinaire du Conseil de la ville. Et, surprise! Ils ont voté avec le Parti de la Justice et du Développement (PJD), en vue de valider le règlement intérieur du Conseil.
A noter au passage que leurs interventions étaient moins critiques que d'habitude à l’égard du président et de la majorité qui gère les affaires locales de la capitale depuis les élections communales du 4 septembre 2015.
Selon le quotidien, réputé proche des instances dirigeantes du PJD, ce changement d’attitude des élus du PAM s’explique par la victoire aux législatives du 7 octobre du parti de la Lampe et l’échec des tentatives de déstabilisation menées contre le maire de la ville et certains élus du PJD. D’autres, poursuit le journal, imputent ce comportement des élus du parti du Tracteur aux perturbations que traverse le PAM aujourd’hui.