A plus d'un mois de la tenue du 10e Congrès de l'USFP, pas moins de dix membres du bureau politique du parti sont montés au créneau pour dénoncer la situation de crise que traverse leur formation. Dans un communiqué diffusé au lendemain de leur réunion dimanche 9 avril à Casablanca, ils ont confié "leur mécontentement et déception devant le processus de dégradation politique et représentative" de l'USFP.
Lire aussi : USFP: la voie est libre devant Driss Lachgar pour un deuxième mandat
Les signataires de ce communiqué sont: Abdelkbir Tabeh, Mohamed Derouich, Soufiane Khairate, Kamal Dissaoui, Abdelouahab Belfqih, Hasna Abou Zeïd, Mohamed Alami, Abdellah Laârouji et Mustapha Moutawakil.
Contacté par le360 ce mercredi 12 avril, Driss Lachgar, premier secrétaire de l'USFP, a d'abord affirmé "ne pas souhaiter commenter ce mécontentement". Il a toutefois indiqué "ne voir aucun problème" à ce que ses camarades du bureau politique expriment ce mécontentement, le qualififant de "normal". Il a tenu à lancer, à travers le360, un message d'espoir à ses camarades contestataires en les invitant à "m'aider à traverser la situation" que traverse le parti actuellement.