Chambres professionnelles: étape des rectificatifs définitifs

DR

Le dépôt des tableaux rectificatifs définitifs des listes électorales des Chambres professionnelles est prévu durant la période allant du 15 au 23 février. Des voies de recours sont prévues, le cas échéant.

Le 15/02/2015 à 20h00

Le processus des préparatifs des prochaines élections se poursuit. Pour le volet des chambres professionnelles, c'est-à-dire les chambres de commerce, d’industrie et des services, les chambres d’artisanat, les chambres d’Agriculture et les chambres maritimes, le dépôt des tableaux rectificatifs définitifs des listes électorales des Chambres professionnelles est prévu durant la période allant du 15 au 23 février.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur, rendu public samedi, précise, à ce propos, que conformément aux dispositions de la loi 9-97 formant code électoral, les comités d'arbitrage dans chaque circonscription électorale procèderont au dépôt du tableau rectificatif définitif auprès des bureaux des autorités administratives locales et aux sièges des chambres concernées. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la révision annuelle des listes électorales des chambres professionnelles. Elle intervient suite aux réunions des comités d'arbitrage dans différentes circonscriptions électorales durant la période allant du 10 au 14 février 2015, consacrées à l'examen des nouvelles demandes d'inscription et plaintes déposées du 10 au 18 janvier 2015.

Lors de cette période, toute personne intéressée peut consulter ce tableau et en avoir une copie sur place, selon les horaires et conditions organisationnelles en vigueur, ajoute la même source. Le ministère précise que chaque personne est en droit de faire recours, le cas échéant, auprès de la juridiction compétente contre les décisions du comité d'arbitrage, durant la même période. Le ministère rappelle que la commission administrative dans chaque circonscription électorale arrêtera la liste définitive des électeurs relevant de chaque chambre professionnelle.

Par Khalid Mesfioui
Le 15/02/2015 à 20h00