Cette séance plénière sera directement suivie d'une séance dédiée à la réponse du chef du gouvernement, indique un communiqué du bureau de la Chambre des conseillers, publié à l'issue de sa réunion sous la présidence du président de la deuxième Chambre, Enaam Miyara, et consacrée à l'examen de l'ordre du jour de cette institution au titre de la première semaine de son mandat.
Selon la même source, il a été aussi décidé de tenir une réunion des présidents, mardi à 11H00, afin de mettre en place les préparatifs relatifs à cette séance. Au début de cette réunion, le président et les membres de la Chambre ont évoqué les défis et les enjeux que le Parlement est appelé à relever au cours de cette étape.
Lire aussi : Vidéo. Programme gouvernemental: la majorité exulte, l'opposition le dénonce
Ils ont, dans ce sens, souligné la détermination de la Chambre à assumer pleinement son rôle en termes de législation, de contrôle et d'évaluation des politiques publiques, de renforcement de la diplomatie parlementaire, en plus de l'accompagnement des grands chantiers de réforme lancés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans le cadre d'une vision Royale visionnaire pour le Maroc de demain.