Lors de cette réunion, les deux parties ont évoqué la coopération excellente entre les deux départements et les moyens de les développer à travers l’échange d’expériences et d’expertises, notamment en ce qui concerne la déconcentration territoriale et administrative, domaine dans lequel l’Espagne a franchi des pas importants et cumulé une expérience notable.
Les deux responsables ont fait part de leur ferme volonté de donner un nouvel élan à la coopération entre les deux ministères dans le domaine de la réforme et de la modernisation de l’administration publique et de promotion de la bonne gouvernance.
La réunion a été aussi l'occasion d’aborder la participation espagnole au Forum des Nations unies sur la fonction publique, qui sera tenu du 21 au 23 juin à Marrakech, en présence de quelque 800 participants, parmi lesquels des ministres, des experts et de hauts responsables de différents continents.
Une prochaine visite au Maroc de la ministre espagnole de la Politique territoriale et de la Fonction publique a été également au centre de cette réunion, tenue en présence de l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich.