Prenant la défense de la sélection nationale suite à une intervention polémique d’un député de l’opposition (Mohamed Ouzzine du MP), Aziz Akhannouch a vite réagi en insistant sur la nécessité d’accorder le soutien à cette jeune équipe qui «se construit».
«Nous nous sommes endormis hier en colère et nous nous sommes réveillés aujourd’hui dans de bonnes conditions, mais eux, les joueurs, n’ont pas fermé les yeux tellement la déception était forte. Il faut soutenir cette équipe», a martelé le chef du gouvernement sous une slave d’applaudissements, rappelant que l’équipe du Maroc a devant elle d’importantes échéances.
Lire aussi : Revue du web. CAN 2021: la toile réagit à l'élimination du Maroc, battu par l'Égypte en quarts de finale
«C’est pourquoi, il faut la soutenir, car elle a rendez-vous dans un mois avec des matchs (de qualification pour la coupe du Monde)». Selon lui, «les joueurs ne doivent pas rentrer chez eux alors que tout le monde est en colère contre eux et que tout le monde écrit contre eux» a-t-il indiqué, avant de réitéré le ferme soutien du gouvernement à l’équipe nationale.
Le chef de l’Exécutif a en outre exprimé sa conviction que la majorité des groupes politiques appuie l’équipe nationale. Aziz Akhannouch a enfin placé ses «espoirs sur cette jeune formation qui se construit pierre par pierre».