Abdelilah Benkirane, qui présidait, mercredi 19 août, la réunion hebdomadaire du Conseil du Gouvernement, s’est félicité des succès réalisés en matière électorale, qui font "la fierté du Royaume".
Par ailleurs, le chef du gouvernement a abordé les différentes étapes du processus électoral qui a débuté par les élections des délégués des salariés, puis les élections des membres des chambres professionnelles. Celles-ci n’ont "fait l'objet d'aucune contestation", a-t-il souligné. Selon lui, "notre pays enregistre succès après succès lors de ces élections, faisant la fierté du Royaume, et l'avenir est prometteur sous la direction du roi Mohammed VI."
Pour rappel, Benkirane avait diffusé une circulaire, appelant au bon déroulement des élections et mettant en garde contre les pratiques qui risquent d'attenter à la crédibilité et à la transparence des élections, rappelant les sanctions qu’encourent les fonctionnaires, agents de l’Etat et les collectivités territoriales qui s'aviseraient de mener une campagne électorale au profit d’un candidat aux élections.