Ce jeudi 10 mai, réglez votre fréquence sur les ondes de Radio Plus. La station généraliste privée diffusera des déclarations du chef du gouvernement dans le cadre de son édition d’info de 12h. En effet, Radio Plus a interviewé Benkirane en marge des festivités du centenaire du Haut commissariat aux eaux et forêts.
Selon nos informations, le chef du gouvernement ne s’est pas gêné dans cet entretien pour dire tout le mal qu’il pense du projet du remaniement gouvernemental. "Je m'en fiche !", a lâché Benkirane sur un ton ferme. "Comprenez-le comme vous le voulez !" Ces déclarations du chef du gouvernement interviennent dans un contexte critique, dans la mesure où son principal allié dans la majorité gouvernementale, l’Istiqlal, réfléchit sérieusement à quitter l’Exécutif.
Hamid Chabat, SG du parti de la balance, ne compte pas faire marche arrière quant à ses doléances de revoir de fond en comble l'approche du gouvernement quant à plusieurs dossiers. Tous les indicateurs laissent penser que le scénario d'un remaniement est loin d'être exclu.