Armée: une nouvelle caserne prévue dans la région de Safi

DR

Une nouvelle caserne sera construite sur une commune rurale près de Safi sur une superficie de cinq hectares prélevés sur le domaine forestier de l’Etat. Les détails.

Le 15/06/2015 à 22h30

Les FAR seront dotées d’une nouvelle caserne dans la région de Safi. Cette nouvelle entité sera érigée sur une superficie de cinq hectares sur la commune rurale de Had Hrara. Le foncier nécessaire, soit une superficie de cinq hectares, a été prélevé sur le domaine forestier de l’Etat (forêt de Sidi Messahel) suite aux délibérations d’une commission spéciale réunie en février 2013. Décision qui a été validée par un décret du Chef de gouvernement en date du 21 mai (publié au Bulletin officiel du 11 juin). En contrepartie, un montant de 500.000 DH, soit 100.000 DH par hectare, sera versé au budget de l’Etat sur un fonds spécial destiné à acquérir des terrains à reboiser.

Depuis le début de la décennie, la nouvelle orientation de l’Etat est de relocaliser les casernes militaires en dehors des grandes agglomérations. L’exemple le plus parlant est celui des casernes de l’Oriental regroupées, en grande partie, sur la commune rurale d'Isly Béni Oukil.

Par Fatima Moho
Le 15/06/2015 à 22h30