Alep: un jihadiste marocain tombe sous les bombes russes

DR

Revue de presseKiosque360. Un jihadiste marocain a trouvé la mort récemment à Alep sous les bombes russes. Originaire de Tétouan, il avait prétexté un voyage touristique en Turquie pour rejoindre Daech.

Le 03/01/2017 à 02h01

La faux de la guerre continue de faire des victimes dans les rangs des combattants marocains de Daech. Récemment, écrit Al Massae dans sa livraison de ce mardi 3 janvier, un autre jihadiste originaire de Tétouan a trouvé la mort dans les bombardements russes qui ciblent les foyers de Daech à Alep.

Selon le journal, le combattant marocain a trouvé la mort sur le champ alors que son cousin, également combattant de Daech, a été grièvement blessé.

Al Massae explique que ce sont des inconnus qui avaient appelé la famille pour lui signaler la perte de son fils. Selon le journal, ce dernier avait un bon niveau d’instruction et avait fait des études universitaires avant d’être engagé comme cadre dans la Poste à Tanger.

En juillet 2015, il avait fait ses valises et prétexté un voyage touristique en Turquie en compagnie de son cousin à l’occasion de ses vacances annuelles. Sauf qu’au lieu de profiter de son séjour et replier bagages, il avait fini par rejoindre Daech en Syrie et de l’annoncer, à l’époque et non sans quelque fierté, sur son compte Facebook.

A 28 ans, il rejoint donc les dizaines de combattants marocains morts pour l’idéologie et les intérêts d’une organisation terroriste.

Par Zineb El Ouilani
Le 03/01/2017 à 02h01