Affaire Mohcine Fikri: le roi ordonne d'«aller jusqu’au bout de l’enquête»

MAP

Le roi Mohammed VI a donné ses directives à Mohamed Hassad, ministre de l’Intérieur pour «aller jusqu’au bout de l’enquête» relative au décès de Mohcine Fikri, le poissonnier d’Al Hoceima.

Le 31/10/2016 à 13h17

«Le chef de l’Etat a demandé au ministre de l’Intérieur d’aller jusqu’au bout de l’enquête, en vue de faire toute la lumière sur ce dossier», a appris Le360 de sources sûres.

Cette instruction confirme la détermination de la plus haute autorité du pays pour qu’aucun moyen ne soit épargné en vue d'expliquer les circonstances du tragique décès du poissonnier de Al Hoceima et qui a provoqué une vive émotion parmi les Marocains.

Rappelons que Mohamed Hassad, ministre de l’Intérieur, sur instruction royale, a rendu visite à la famille du défunt Mohcine Fikri.

Sur place, il a déclaré en substance: «Le roi m’a envoyé auprès de la famille du défunt Mohcine Fikri pour, dans un premier temps, leur présenter les condoléances du souverain et sa compassion. Il m’a également chargé de les informer qu’il prenait en charge les frais liés aux obsèques. Dans un deuxième temps, je suis chargé de dire à la famille du défuntque le roi ne peut pas accepter que ce genre de situation se déroule de cette manière ni faire comme si rien ne s’était passé».

Le ministre a par ailleurs ajouté: «Le roi ne veut pas que ce genre d’accidents se répète. C’est pour cela que cette enquête ira loin et que les personnes coupables seront sanctionnées».

Par Le360
Le 31/10/2016 à 13h17