Vidéo. Gad Elmaleh présente des excuses suite à une blague sur les handicapés

DR

Dans un documentaire diffusé le jeudi 24 novembre sur la chaîne française M6, Gad Elmaleh a fait une réflexion qui a profondément choqué la mère d'un enfant handicapé.

Le 29/11/2016 à 17h42

Dans un documentaire diffusé le jeudi 24 novembre sur la chaîne française M6, qui suivait Gad Elmaleh et Kev Adams dans l'écriture de leur spectacle Tout est possible, l'humoriste et acteur franco-marocain a déclaré, en réponse à une plaisanterie: "un légume c'est quelqu'un qui est handicapé mental".

«La honte #handicap #gadelmaleh #kevadams Une vidéo publiée par Frederic Vesval (@fredericvesval) le 25 Nov. 2016 à 9h19 PST»

Cette blague de Gad ElMaleh n'a pas fait rire tout le monde. Elle a même heurté Stéphanie Tissier-Minguet, mère d'une petite fille atteinte d'un lourd handicap. Suite à l'émission, l'intéressée, en colère, s'est exprimée dans une vidéo dans laquelle elle pousse un coup de gueule en réaction aux propos de l'humoriste qui l'ont "profondément blessée" et qu'"elle trouve injustes".

Rapidement devenue virale, la vidéo postée sur les réseaux sociaux a été vue plus d'1,5 million de fois avant d'être supprimée par son auteur, ce matin. La mère explique sur son mur Facebook avoir été contactée par l'équipe de Gad Elmaleh qui lui a présenté ses excuses.

"Nous avons eu une longue conversation durant laquelle nous avons pu échanger très courtoisement et très agréablement sur le sujet du handicap. Ils m'ont présenté des excuses ainsi qu'à toutes les familles qui, comme moi, ont pu se sentir blessées par cette réflexion", a-t-elle écrit.

Par Rania Laabid
Le 29/11/2016 à 17h42