Accompagné de l’acteur et chanteur américain Adam Lambert, le mythique groupe a repris son tube planétaire «We are the Champions». Sauf que, contexte oblige, Queen a réintitulé cette remarquable chanson «You are the Champions», en hommage aux soignants.
Cette reprise s'accompagne d'un clip vidéo qui montre des soignants un peu partout dans le monde.
«Les profits de ce titre seront reversés au Fonds de riposte solidaire au Covid-19, mis en place par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui fournit des blouses médicales, des kits de dépistage et prodigue des formations aux soignants en première ligne contre la pandémie», affirme-t-on.
«Tout comme nos parents, nos grands-parents et nos arrière-grands-parents qui se sont battus pour nous lors de deux guerres mondiales, ces braves guerriers en première ligne sont nos nouveaux CHAMPIONS», a déclaré le guitariste Brian May dans un communiqué.
Pour sa part, le batteur Roger Taylor a dit : «En tant que père d'une fille en première ligne, je suis extrêmement conscient du travail vital qu'ils accomplissent quotidiennement pour nous sauver et sauver notre société».