Tilila Oulhaj, qui fait son entrée dans le monde très fermé de la mode parisienne, après avoir été sélectionnée par la griffe YSL, est une jeune femme de 23 ans, originaire d'Azilal.
La griffe parisienne s’est inspirée de l’amour que vouait son créateur, Yves Saint Laurent, à Marrakech, et a donc choisi une Marocaine pour incarner sa nouvelle campagne de cosmétiques dédiés à la beauté naturelle et authentique.
C'est parce qu'elle sait incarner un style à la fois moderne et traditionnel, que Tilila Oulhaj a attiré l'attention des créateurs de cette maison française de haute couture et de cosmétiques.
Auparavant simple professeur, exerçant son métier dans les montagnes de l’Atlas, Tilila Oulhaj a vu sa vie totalement changer quand elle a d'abord débarqué à Marrakech, où elle a commencé sa carrière de mannequin.
Lire aussi : Marrakech. D'Yves Saint Laurent à Serge Lutens. Caftans et rituels de beauté ancestraux, à Dar El Bacha
La jeune femme a déjà travaillé avec quelques marques marocaines, notamment "Maison ARTC" , de la designer Artsi Ifrach, spécialisée dans le recyclage vintage et la culture africaine. Tilila Oulhaj a aussi posé pour “Bougroug”, une marque qui s'inspire à la fois du minimalisme scandinave et de l’artisanat marocain.
Les photos pour cette nouvelle campagne publicitaire d'Yves Saint Laurent ont été prises par Mous Lamrabat, un photographe marocain, qui est d'ailleurs un ami de Tilila Oulhaj.